En 2019 je fais une promo ou j’inclus une journée guidée sur le lac Trophée, mon premier client a réserver sur à l’annonce sur les réseaux sociaux est Raymond.
Raymond est un amateur de pêche qui a délaissé cette activité depuis plusieurs années. En 2019 Raymond fête ces 70 ans et il veut profiter de cette occasion pour se payer un trip de pêche avec c’est deux garçons.
Après plusieurs échange téléphonique Raymond réserve une semaine de pêche. La semaine avant son arrivée je communique avec lui pour les derniers détails et je lui mentionne qu’il est très important qu’il suive mes indications car s’il suit un gps de voiture il va se ramasser dans des veilles trail de motoneige et que sa serait la catastrophe. Raymond devait arriver vers 13hres au Suzie 14hres pas de Raymond, 15hres pas de Raymond finalement Raymond arrive vers 19hres et il me raconte son aventure dans les veilles trail de motoneige lollll. Mais à ma grande surprise il a pris l’aventure avec un grain de sel, j’ai donc compris qu’il voulait savourer chaque instant passer avec ces fils.
Le lendemain je lui propose d’aller pêcher sur le lac Suzie même car la température n’est pas clémente et que notre sortie au Chenevert devrait être lundi car la température sera meilleure.
Raymond et ces fils sont prêt pour l’excursion au Chenevert. Je prépare les quad et go direction les gros dorés. J’ai avec moi un caméraman qui va immortaliser la sortie de pêche et qui fera des souvenirs inoubliables pour Raymond.
Le vent est du sud-ouest je décide donc de commencer dans une petite baie avant l’entrée à la grande partie du lac c’est une baie qui est très bonne normalement, mais la rien à faire quelques petits dorés sans plus, le hamster commence à virer dans ma tête et pas question que Raymond n’attrape pas de gros doré. Je décide de monter complètement au nord du lac ou il y a un cric qui entre dans le lac dans une baie avec beaucoup de jonc et qui abrite généralement beaucoup de petit poisson-appâts.
Et la bang mon intuition était bonne ça n’arrête pas ce sont des gros dorés qui sautent un après l’autre sur nos jig orange et brun, je vois la satisfaction de Raymond dans son visage et celui de ses fils.
Souvent 2 prises en simultané et il faut faire attention de ne pas se mêler et se prendre au risque de perdre nos prises. Je montre à Raymond l’art de faire une remise a l’eau dans le but de minimiser les risques de mortalité qui peuvent varier de 10% a 50% selon les précautions qu’on prend. Raymond savoure chaque remise à l’eau et comprend l’importance des attentions apportées.
La journée se termine avec plein de prise, un bon souper pour la journée et surtout plein de souvenir pour Raymond et ces fils et pour moi la satisfaction de réaliser le souhait de Raymond, passer une belle journée de pêche avec ces fils